En 2010, j'OZ!
  
Le voyage
 

"C'est mieux de vivre ses rêves que de rêver sa vie non?"

 Ce voyage est parti de là! A force de voir les photos de mes amis ou contacts partis vivre leur rêve, de les entendre me raconter leurs souvenirs, je finissais par les jalouser...Et au final je me suis dit pourquoi les jalouser?? Tu peux le faire non?

Prenant mon courage à deux mains, je me suis lancé dans la préparation et la réalisation de ce rêve de gosse : partir un an en Australie!

Forcément j'ai eu toutes les questions de mes proches...

 "Mais t'es ouf pourquoi tout quitter?" 

 Ben tout simplement parce que j'arrive à la fin d'un cycle. 4 ans que je suis dans la vie active, jamais pris d'année sabbatique et sympathique, et pourtant une envie dévorante de découvrir le monde! Paris, une ville que j'adore mais tu as beau l'aimer parfois tu as envie de la quitter pour réapprendre à l'apprécier à sa juste valeur...et réapprendre à supporter les parisiens (ou pas!)

Tout quitter car j'ai 27 ans et je n'ai jamais vécu de truc de ouf que j'ai mon confort quotidien mais pour certains (dont moi), ce confort n'est pas forcément confortable...Métro, boulot, dodo, les mêmes soirées etc...C'est assez flippant de réaliser que finalement sa vie est planifiée...de savoir que 5 jours par semaines on a le métro boulot dodo et le week-end on voit les mêmes personnes, fait les mêmes soirées...C'est l vie, c'est normal mais pas ma vie telle que je l'imagine à 27 ans (28 quand je partirai!)

 "Pourquoi l'Australie? Ya des pays chouettes plus près !" 

L'Australie pour son climat, son melting pot dans les grandes villes, les backpackers qui contribuent à s'immerger dans ce mélange savoureux de différentes nationalités qui ont pour point commun de vouloir vivre leur rêve! C'est aussi l'autre bout du monde de se dire qu'on le fera qu'une fois dans sa vie et ce voyage prend alors encore plus d'importance car il est unique contrairement à des pays plus proches où l'on peut retourner. La bière aussi (ouais faut pas déconner ça remplace l'eau là bas donc ça doit être chouette!), les kangourous, les koalas, les girafes (non je déconne), et ces paysages magnifiques et variés (barrière de corail, le bush, les plages, ces villes inspirées des différentes villes du monde etc...

 Pour toutes ses raisons, j'ai décidé de vivre mon rêve Australien mais peut-être aussi la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande! On a la chance de vivre encore sur une belle planète...les futures générations n'auront peut-être pas cette chance alors profitons-en bordel!

J'ai envie qu'on me jalouse, qu'on m'insulte sur Facebook parce que j'ai posté des photos de bâtards, j'ai envie qu'on me dise "putain t'as trop de la chance!" pour que je puisse répondre "bah ça ne tient qu'à toi de le faire aussi!". Aujourd'hui j'en ai la possibilité donc je me lance! J'OZ!