2 semaines et demie à Perth et puis s'en va!
  

2 semaines et demie à Perth et puis s'en va!

Perth WA, Australie le 03/05/2010

 

Désolé pour la mise à jour du blog qui laisse à désirer mais bon ça prend du temps d'uploader les photos sur ce blog et il faut surtout une bonne connexion!

Voilà deux semaines et demie que je suis en Australie et surtout à Perth. Mes impressions concernant cette ville sont excellentes au final! Une ville paisible et cool qui alterne bien la tranquillité de la journée avec la folie des nuit au backpacker et des clubs de Perth. Qu'ai-je fais pendant ces deux semaines? Beaucoup de choses, presque tout ce qui était possible à vrai dire!

Fremantle

Fremantle est une petite ville côtière au sud de Perth. A vrai dire pas grand chose à y faire si ce n'est se poser sur la plage ou visiter la prison...cette dernière étant relativement chère, j'ai fait l'impasse préférant me dorer la pillule sur le sable de la petite plage de cette ville! Vous trouverez d'autres photos de cette dernière dans l'album qui lui est consacré. Pas mal de beaux taggs ou d'enseigne d'inspiration américaine. Ah oui j'en ai profité pour goûter la bière "Little Creatures" qui est délicieuse et pas chère avec un arrière goût de litchi qui n'est pas pour me déplaire!

Rottnest's Island

A 3à min en ferry de Fremantle, se trouve Rottnest's Island! Petit coin de paradis, bordé de baies à l'eau turquoise. Passage obligé par la case "je loue mon vélo et le casque qui me donne une tête de con" pour partir en ridetrip tout autour de l'île. Cette île ressemble un peu à l'AUstralie en miniature, soit une route qui fait le tour, des plages et rien au milieu. Rencontre avec des QUokkas peu farouches, mélange étrange entre un ragondins et un chinchillas.

 

Puis je me suis posé à Salmon Bay, magnifique plage à l'eau turquoise pour m'y baigner, me faire dépouiller mes cookies par des mouettes (saloperies!!). En tout et pour tout ce ridetrip m'aura fait pédaler pendant 20km mine de rien!

Heirisson's Island

Après plusieurs nuits bien arrosées, faites de jeux à boire, de parties de tarot et de sorties en boite, me voilà sur Heirisson Island, à la rencontre d'un groupe de kangourous! Mes premiers! Une après-midi entière passée à leurs côtés! Je les ai nourris grâce au ranger qui venait leurs apporter à manger. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas farouches et plutôt photogéniques!

Aquarium de la Westcoast

Petit trip à l'aquarium de la Westcoast au nord de Perth pour voir mes premiers requins. Ca fait un peu flipper de se dire que je vais peut-être nager pas loin de quelques-uns d'ici quelques jours... L'aquarium vaut le coup car on y découvre les nombreuses espèces de la westcoast : tortues, méduses, poissons en tous genres et surtout les espèces tueuses...requins, méduses, serpents de mer et j'en passe...l'Australie c'est le paradis mais aussi l'enfer en somme...

Voilou pour l'ensemble de ces deux semaines et demie à Perth! Demain on part en roadtrip d'un mois faire toute la cote ouest jusqu'à Darwin qui se trouve dans le nord du pays. 3 français, 2 allemandes, un campvan, 1 tente et une foultitudes de paysages à explorer, admirer, de rires à partager et de souvenirs à conserver!

Je risque de ne pas mettre à jour mon blog avant un bon bout de temps mais bon c'est la loi de l'Australie! L'ADSL ici ils ne connaissent pas encore!

Bientôt vous verrez les photos de Pinnacles, Sharks Bay, Monkey Mia, le Bush, Exmouth, Carnavron, Broome et Darwin: Ca promet!!!

Des bisoux à tout le monde je penserai à vous qui vous faites chier au bureau quand j'admirerai ces paysages de ouf, nagerai avec les dauphins, me débatterai avec un serpent, écraserai des araignées mortelles et tuerais un requin à mains nues!!

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie