Roadtrip Perth-Darwin Part 1 : Let's gettin' wild!
  

Roadtrip Perth-Darwin Part 1 : Let's gettin' wild!

Broome, Australie le 22/05/2010

 

 Comme je vous le disais dans mon précéent article il y a une vingtaine de jours de cela, j'ai réalisé ce que tout bon backpacker se doit de faire en australie : un roadtrip!

Direction donc la ville la plus au Nord du pays et à 4000km de Perth : Darwin, avec deux autres français et deux allemandes!

Pour réussir son roadtrip, il faut avant tout de bon travel partners, car sinon ce trip de rêve peut vite tourner au cauchemar et aimer les sandwichs car c'est un peu le repas de base du backpacker! Pour le moment je suis un sacré chanceux car tout le monde s'entend bien dans le groupe et parler anglais tous les jours est bien pratique pour progresser! Maintenant, laissez moi vous narrer les différentes étapes de ce roadtrip et les péripéties que nous avons vécues!

Pinnacles - On a marché sur la Lune!

Parti de Perth (enfin!) en début d'après-midi, nous avons fait route vers Cervantes et plus précisément les Pinnacles. Arrivés trop tard pour le coucher du soleil (oui ici il se couche tôt et très vite, trop vite!), nous avons donc décidé de dormir sur place! Evidemment comme il faisait nuit et il caillait nous avons tous dormi dans la voiture...à 5 dans un family break qui devait être à la base un van, c'est pas facile mais au moins ça démarre fort! Réveil à 5h30 du matin pour assister au lever du soleil! Il caille! Mais le décor qui se découvre petit à petit sous nos yeux, en valait la peine. Cela ressemble vraiment à un sol lunaire, les ombres apparaissant derrière les Pinnacles. Quelques séances "je fais mon japonais" qui mitraille plus tard, nous partons et faison une halte sur la plage pour un brunch/breakfast/BBQ et allons nous amuser dans les dunes, dont le sable blanc et pur s'apparente à de la neige! Quelques sauts et délires plus tard, direction Kalbarri!

Kalbarri - Oasis, c'est bon, c'est bon!

Après une nuit dans le M.O.N (Middle Of Nowhere), où je me suis rendu compte que le sable avait eu raison de mon appareil photo...Kalbarri se dévoile enfin sous nos yeux! Eau turquoise et chaude, quelques boutiques et rien d'autres mais le paysage vaut quand même le coup d'oeil. Let's go to the camping pour notre première douche après 3 jours sans se laver et BBQ où nous mangeons des saucisses de Kangourou qui ma foi ne sont pas mauvaises du tout! Le lendemain, direction les gorge du National Parc de Kalbarri puis nous faisons route vers Geraltown pour un stop au Bottle SHop, où nous nous laissons séduire par la spécial offer du jour : 2 box de 24 bières chacune pour 62$!

Monkey Mia - Le paradis des Dauphins

Je vous passe les détails des nuits dans le Middle Of Nowhere où nous trouvons toujours un coin pour dormir après la nuit...et où nous devons planter la tente et faire le diner dans le noir (oui, nous n'avons qu'une petite lampe torche...) pour m'attarder sur Monkey Mia, péninsule incontournable!

Une plage tout aussi belle que Kalbarri, un émeu, des pélicans (mes premiers!), et surtout des dauphins! Nous apprenons qu'ils viennent tôt le matin au lever du soleil pour avoir à manger. Par chance dans le courant de l'après-midi, trois passent pas loin de moi je fonce donc dans l'eau et chaceux que je suis, j'arrive à nager juste à côté d'un et même le caresser! Nouvelle nuit dans le M.O.N et réveil à 4h et quelques pour aller voir à nouveau les dauphins mais aussi 2 tortues! Nous retrouvons des français, une allemande et un canadien, rencontrés au Billabong de PErth sur place et prenons le petit-déj ensemble puis direction Carnavron!

Carnavron - Une douuuuuuuuche!

Evidemment, dans le M.O.N, difficile de trouver des douches donc c'est toujours un bonheur quand nous faisons une halte dans un camping! Session BBQ, douche et lendemain shopping pour acheter un nouvel appareil photo...car dans ce foutu pays, les réparateurs ça court pas les rues...

Coral Bay - Let's get drunk in the M.O.N !

Nous arrivons enfin à Coral Bay, réputée pour ses plage et surtout ses récifs de corail, l'idéal pour le snorkling! PLage magnifique et première session snorkling, où de nombreux poissons vivent leur vie dans les coraux sous mes yeux éberlués par cette vie sous-marine! Stop au Bottle Shop et nous retournons passer la soirée sur un petit chemin où nous avions passé la nuit précédente accompagnés de l'allemande et du canadien déjà retrouvés à Monkey Mia. Le Goon (sorte de vin de table à 20$ les 4 litres) fait son effet et quelques séances photos plus tard, direction la plage pour un bain de minuit tous ensemble! Dieu merci aucun requin à l'horizon! Lendemain direction Exmouth!

Exmouth - Turquoise Bay porte bien son nom!

Stop à Exmouth, réputé pour son National Park et ses plages  bordées de corail où de nombreuses espèces de poissons y vivent. Je retrouve Fred et Elise qui travaillent dans un hôtel et passe la nuit avec eux. QUe c'est bon d'avoir un vrai lit et une vrai douche pendant que mes compatriotes dorment à 4 dans la voiture...Lendemain direction le National Park où nous faisons la rencontre d'un des serpents les plus mortel d'australie sur la route, ainsi que de nombreux émeus, kangourous (deuxième fois que nous en voyons des vivants!). Turquoise Bay est la plage incontournable du National Park, son eau turquoise permet de voir très nettement les différents poissons se nourissant de corail. Nous restons dans le parc une autre journée pour un trek dans une creek et un autre dans les gorges, avant de regagner Exmouth où nous faisons la rencontre d'un couple d'allemands lors de notre sessions "on squatte illégalement un bord de plage pour la nuit". Le Goon faisant encore son effet nous décidons de tous dormir sur la plage! Evidemment, à un moment le Goon ne fait plus effet et lorsque je me réveille nous ne sommes plus que deux, les autres étant retournés à la voiture à cause du froid... Nuit assez courte à cause du vent glacial mais très beau lever de soleil à l'arrivée!

Karijini - Au coeur des gorges!

APrès plusieurs centaines de kilomètres sur les routes bordées de néant, nous arrivons au National Parc de Karijinari pour 3 jours intenses! Nous explorons les nombreuses gorges de pierres rouge caractéristique de ce parc et ennemi de nos vêtements. 3 jours éprouvant fait de treks dnas les gorges, d'escalade, de baignade dans l'eau glaciale des gorges pour explorer leurs secrets, peu de nourriture, beaucoup de mouches...mais on en prend plein les yeux. Par chance, nous squattons "gratuitement" un camping (le seul) où se trouve un bar (le seul). 3 bouteilles de vin plus tard accompagnés de notre allemande et du canadien que nous avons retrouvé une nouvelle fois là bas, nous prenons une douche de minuit...évidemment certains préfèrent prendre des photos que de participer...

Broome - Retour à la civilisation!

3 jours à Karijini, ça te change un homme! ET découvrir une (vraie) ville après autant de temps dans le M.O.N ça fait du bien! Stop de 3 jours dans un backpackers pour profiter, souffler et aller en boite se défouler! Break indispensable pour reprendre des forces, bien manger (macdonald's me voilà!), recharger nos batteries (ainsi que celles nos différents appareils), aller sur internet même si c'est compliqué car la connexion est chère mais heureusement c'est gratuit au Macdo, une excuse de plus pour y retourner :D

Bref comme vous pouvez le voir ce Roadtrip se passe bien et la découverte des nombreux paysages de la WestCoast ainsi que les nombreuses nuits dans le M.O.N m'ont déjà laissés des souvenirs impérissables. Demain, nous quittons Broome, direction Darwin où je vous narrerai la seconde partie de ce roadtrip qui me changera à coup sûr!

 

 

Commentaires

 Dub
c'est super d'avoir des temoignages .;ma fille part faire le meme roadtrip pendant 1 mois ... merci pour cette 1° approche via internet ....
 Laëti
Enfin voilà les nouvelles ! et de bonnes nouvelles. Merci mon papoul pour ces photos et ce carnet de voyage ! profites en bien et plein.
Des bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie