Ayr, a great place to visit, a wonderful place to live!
  

Ayr, a great place to visit, a wonderful place to live!

Ayr QLD 4807, Australie le 17/06/2010

 

Après un bref stop à Cairns d'une journée, nous avons pris le bus avec Katrin, ma compatriote allemande du roadtrip, pour se diriger vers Ayr, petite bourgade à 7h de route de Cairns...

Autant dire tout de suite que j'ai été agréablement surpris lorsque nous avons découvert qu'il y avait un macdo et un cinéma! Nous qui nous attendions à un patelin digne des films d'horreurs avec des personnes "spéciales" qui attendent avec bonheur les jeunes égarés comme nous...Bon même si la première impression est plutôt positive ça reste un coin paumé.

Nous voilà donc dans l'hostel qui est en contrat avec la ferme. Allemands, Français, anglais, brésiliens et autres backpackers du monde entier y attendent avec impatience d'être enfin appelés pour travailler dans la ferme. Car oui la règle ici c'est, le premier arrivé le premier servi! Nous voilà donc sur la liste d'attente pour y travailler.

Petit à petit nous nous informons sur les règles en vigueur dans cette ferme et autant dire qu'elles st très strictes et peu avantageuses.

- Porter des tenues d'hiver pour bosser par 30° : gants, chaussures, pantalon, chapeau...

- Accepter de travailler que 2H par jour au début puis plus progressivement si l'on a un bon rendement.

Très vite je fais le calcul et me rends compte que c'est un peu l'arnaque gagner 17$ de l'heure soit 34$ par jour...sachant que l'hostel coûte 20$ par jour et il faut payer le transport pour aller à la ferme 7$ snas compter les taxes qui induisent au final que je paye 2$ par jour pour bosser...

EN attendant donc de devenir esclave de cette société agricole je pars à la découverte de la ville. Temps estimé : 1h (oui les rues sont très larges et longues donc faut marcher...soit 30 min pour aller au macdo et choper internet). Les journées se suivent et se ressemblent : bronzette dans le parc, internet au macdo, billard (où j'ai progressé) et voilà...autrement dit après une semaine comme ça, j'ai craqué et j'ai booké mon bus pour retourner sur Cairns. Katrin, elle, restant sur place car elle doit impérativement travailler 3 mois dans une ferme pour obtenir son second visa.

Anecdotes : un putain d'oiseau m'a chier sur la main et le pantalon lorsque nous étions allongés sous un arbre, le pire c'est que ça faisait une heure que je disais "mmmhh lui il va me chier dessus", on a vu SHrek 4, pas mal mieux que le 3 mais pas aussi bon que le 2, j'ai englouti pas moins de 4 macdos sur 6 jours c pas mal..., regardé la france perdre lamentablement à 4h30 du mat' et j'en passe!

A très vite pour une nouvelle aventure, cette fois plus dynamique, à Cairns!

 

Je vous embrasse!

 

- JC -

 

Commentaires

 Nico
ha punaise, bizarre ce taf : o
exelent le coup de l'oiseau !
c'est bizarre, ton billet et marqué au 17/06 et ca fais que depuis aujourd'hui que je peux le voir : s
Bon eclat' !



Autres récits de voyage

Autres Recits en Australie