Roadtrip Perth-Darwin Part 2 : Let's gettin' wet!
  

Roadtrip Perth-Darwin Part 2 : Let's gettin' wet!

, le 07/06/2010

 

Pirates of The Campsites !

Une des règles du roadtrip faire le plus d’économies possible ! Et pour cel toute occasion est bonne à prendre ! Une tradition du groupe : si dormir dans le M.O.N tu ne peux, tenter de ne pas payer dans un campsite tu dois ! Pour réussir cette entreprise, arriver au coucher du soleil, moment où les réceptions ferment et quitter le lieu avant 7h, heure d’ouverture ! Stop donc à 500 km de Broome pour une première nuit gratos ! Cette devise fonctionnera à de nombreuses reprises lors de la deuxième partie du roadtrip. Karijini, Port Headland, Kananurra figurent sur la liste non exhaustive des villes qui ont succombées aux Pirates des Campsites !

Fitzroy National Park, Croc Monsieur !

Premier National Park de cette seconde partie du Roadtrip, Fitzroy National Park, où nous découvrons les premiers crocos australiens ! Bon ok ils sont loins mais paraissent déjà assez gros et peu rassurant ! Les kangourous morts se font rares et les vivants beaucoup plus présents !

Hallscreek National Park,it’s gettin’ hot ine here !

Autre national park, autre panorama. Si la végétation se fait plus abondante, la chaleur aussi ! Et encore nous sommes toujours sur la Westcoast ! Rencontre avec une chouette, un kangourou grimpeur et une buffle peu rassurant !

Kimberley National Park, comme dans un film d’aventure !

La majorité du park étant fermée à cause des nombreuses intempéries et des nombreuses floodways paremant la route empêchant toute avancée, nous nous contentons grâce au conseils affutés d’un australien de faire Emma’s Creek qui constituera la première grosse claque de cette deuxième partie du roadtrip ! La photo parle d’elle-même mai imaginez-vous marcher au milieu de ces roches vieilles de plusieurs milions d’années pour arriver devant une cascade tombant dans une énorme piscine naturelle à l’eau étonamment agréable ! Impossible pour nous de résister, nous enlevons nos maillots ! Plus loin, des piscines naturellesd’eau chaude nous permettent de nous relaxer. Un SPA n’aurait pas fait mieux !

Kananurra – Il n’y a pas que les crocos qui mordent !

Mission Pirates of the Campsites réussie ! Nous nous retrouvons dans un campsite vriment bien ! Le problème sa situation…près d’un lac…après à peine 5 min nous voilà déjà en train de compter les piqûres de moustiques ! Katrin l’une des allemandes nous accompagnant sympathise avec deux vieux allemands habitués de l’Australie. Elle sera remerciée avec une bouteille de Schnaps et des saucisses ! Il n’y a pas à dire l’australie, ça a du bon !

Katherine – Indomptable Northern Territory !

Nous voilà enfin arrivée dans le Northern Territory ! Premier changement : l’heure ! 1h30 de décallage horaire en plus par rapport à la France !

Deuxième changement : la végétation, beaucoup plus verdoyante, enfin des arbes, des vrais avec des feuilles vertes !

Troisième changement : le climat, beaucoup moins prévisible ! Voulant dormir dans le M.O.N, nous cherchos un coin tranquille avant d’être rapidement surpris par un violent orage rendant la route de terre de moins en moins pratiquable à cause des floodways ! Nous nous résignons donc à dormir à Katherine non sans faire nos Pirates Of The Campsites !L’air est chaud et humide et les nuits moins agréables notamment à cause des moustiques et de la chaleur humide !

Litchfield National Park, de l’eau, de l’eau !

Le quatrième changement avec le Northern Territory,les baignades se font plus rares car impossible de se baigner sur les plages à cause des méduses mortelles et autres crocodiles…C’est donc avec joie que nous découvrons les piscines naturelles, les cascades et autres lacs, idéaux pour se rafraichir et se détendre ! Et pour cela, le Litchfield National Park est l’endroit idéal ! Florence Falls et ses chutes d’eau terminant sur un lac dont la température est idéale pour se rafraichir, des picines pour plonger et faire des bombes ou encore faire des sessions « let’s go naked » !

Darwin, let’s get the party started !

Nous arrivons enfin à Darwin ! Première impression, la ville n’a rien à voir avec l’idée que je m’en faisait ! Je m’imaginais Darwin, faite de poussière rouge, de vieux immeubles, et envahie d’aborigènes un peu à l’image de la couverture de mon Lonely Planet…et bien non rien à voir ! Des clubs à n’en plus pouvoir, l’air n’y est pas humide et étouffant pour un soubien au contraire il fait chaud mais c’est supportable ! Aucun moustique à l’horizon ! A l’instar de Perth où les catégories sociales ne se faisait pas ressentir trop ici, l’on rencontre plus de variétés : des aborigènes, des gens plus bourgeois, des gens roots, des jeunes, des backpackers partout ! Si la ville demeure toutefois plus touristique que Perth elle n’en conserve pas moins un charme certains ! Notamment son marché le jeudi et dimanche avec des concerts de didjéridu et autres nourritures éxotiques alléchantes ! Si toutes les plages sont iterdites à la baignade pour cause de méduses mortelles, nous nous rabattons sur la piscine du backpack et son jacuzzi ! Du coup on profite un max et on sort très souvent histoire de se défouler après un mois en dehors de toute civilisation!

Next step de ce voyage inoubliable chercher du travail. Sur plce il semble difficile d’en trouver, donc je pense aller à Cairns d’ici la semaine prochaine retrouver ma compatriote allemande pour du fruitpicking puis revenir sur Darwin dans un mois pour m’envoler peut-être pour Bali histoire de découvrir encore de nouveaux paysages et une nouvelle culture !

Quoiqu’il en soit, ce roadtrip a été au-dessus de mes espérances ! La sauce a pris entre nous 5, des délires, des baignades nus, des soirées arrosées, des révélations, des souvenirs, des fous rires qui resteront gravés dans ma caboche ! Ce voyage reste pour le moment un rêve, un petit paradis qui me fait revivre ! Le mal du pays ne pointe pas son nez seulement le mal des amis et de la famille parfois, car je voudrais que vous viviez ce que je vis partager cela avec les gens que j’aime…ce blog y contribue, mais le vivre en vrai c’est autre chose !

A bientôt pour de nouvelles aventures au pays des kangourous écrasés, des méduses mortelles, des requins et crocos assoifés de sang ;)

 

 

Commentaires

 Nico
Merci mec pour cette petite partie de ton trip !
J'espere pouvoir m'y rendre avant novembre et pourquoi pas se capter une fois la bas !
Bonne route jusqu'
 Maelle
T'as trop de chance mec....
C'est bien pour toi tout ça.
Fait gaffe au crocos quand même ! avec la chance que t'as tu vas revenir avec un pied en moins.



Autres récits de voyage

Autres Recits en